Logo Tilleuls.jpg
Accueil.
Open de France.
Evenements.
Le Bureau.
Logo1.jpg
Nombre de visites depuis la création du site en avril  2010 :
Tournée de promotion des sports de boules en Chine
Du 19 octobre au 10 novembre 2011

Pékin

Réunion avec la Fédération Chinoise de Boules pour agencer le programme des féminines chinoises en 2012.

Visite de l'Université des Sports Pékin pour visiter la nouvelle classe du professeur WHU.

Shanghai

Réception a de l'Institut BOCUSE et collaboration pour effectuer un tournoi de pétanque avec les restaurants étoilés

Tournoi au PETANQUE SHANGHAI CLUB avec la direction OBUT

Jinhua - Province du Zhejiang

Rencontre avec de nouveaux dirigeants (Mme WANG), joueurs et joueuses de la filiale de Ju Hua installe a Jinhua.
Discutions pour leur venue à La Marseillaise 2012.
Ning Bo - Province du Zhejiang

Rencontre et démonstrations avec les dirigeants de la Police de Ning Bo qui ont créé un club dans la vieille ville de Ning Bo qui juxtapose le port.
Rencontre avec SINOPEC qui est le club des 2 championnes du monde en Raffa et Lyonnaise  (Cen Wei Fe et de Cheng Xiping).
Inauguration de 2 nouveaux terrains pour les vétérans dans une école primaire de du district de Ning Bo
Rencontre avec la Mairie de Ning Bo (Mme HE Directrice des sports de lq ville de Ning Bo et Mr YE qui est le responsable des affaires étrangères) cette magnifique mairie de 11 millions d'habitants souhaite signer un projet de coopération avec une ville en France et projette de prendre la boule comme loisir pour la ville de Ning Bo)
Discutions de la venue de la Ville de Ning Bo qui possède 3 championnes du Monde au 4eme Open Internationale d'Antraigues - Vals les Bains et Aubenas et visiter la fabrique OBUT à St Bonnet le Château afin d’insérer la Boule- Loisir pour la ville de Ning Bo.

Jiaxing - Province du Zhejiang

Rencontre avec l'Université de Jiaxing (8000 élèves dirigées par la directrice : me SHE) qui pratiquent les 3 boules. Jiaxing est une pépinière de jeunes garçons et de jeunes filles (20 ans de moyenne) qui possèdent étonnamment déjà un très bon niveau.
Participation au stage d’arbitrage (environ 50 personnes) du district de Jiaxing.
Hebi - Xinxiang - Province du Henan

Rencontre avec la ville de la Boule a Hebi pour visiter le nouveau boulodrome aux 3 boules ou s'est effectué le Championnat de Chine 2011.
LI DONG (directrice de l'Université de Hebi) est transféré à l'Université de Xinxiang pour développer les 3 boules. C'est Li Dong qui a fait la popularisation de la Boule en Chine à la dernière foire Universelle de Shanghai.
Visite et démonstrations dans l'Université de Xinxiang ou la directrice Mme LEI a mis au programme un très bon projet de développement avec LI DONG qui a pris son nouveau poste dans cette immense Université de 35 000 étudiants.
Invitation du directeur des beaux-arts de l’université à échanger une conversation sur la peinture et a réaliser quelques ouvrages avec de l’encre de Chine devant les étudiants.
Pékin

Nouvelle et dernière réunion avec la Fédération Chinoise de Boules afin de valider la venue des chinoises en Ardèche afin de préparer l'équipe féminine chinoise en vue des Championnats du Monde Féminin qui se dérouleraient en Turquie vers la 2eme semaine d'octobre 2012.
Pour 2012, la fédération nationale chinoise souhaite qu’une délégation vienne au début Avril avec des représentants des 3 boules afin de renforcer les 3 disciplines en vue des divers championnats du monde 2012.
Suite au passage de Bernard Champey, L’Université du Xixiang propose un jumelage avec une Université Française. Yao Zhihan doit écrire à la FFSB afin de confirmer mes informations


Quzhou - Province du Zhejiang

Rencontres avec les dirigeants, responsables et joueurs de l'entreprise Ju Hua (50 000 ouvriers) qui pratiquent les 3 boules. Ju Hua est la ville des championnes de Chine de Raffa Volo 2011 et Mr Liu (Directeur des Sports de la ville de Ju Hua) est l'Entraineur National Chinois de Raffa Volo.
Réception de notre délégation dans un collège secondaire pour la fête du sport dont les 3 boules.