Logo Tilleuls.jpg Accueil. Open de France. Evenements. Le Bureau. Raffa Volo. Logo1.jpg
Nombre de visites depuis la création du site en avril  2010 :
Développement des sports de Boules en Amérique


 En présence du maire Mr Joey Durel et du champion du monde de "Lyonnaise" Bernard Champey, le tournoi des jeunes de moins de 13 ans s'est déroulé avec plus de 20 équipes filles et garçons bien drivés par les professeurs Francophone de  l'Universite de Lafayette avec l'aide précieuse de Bernard Champey. Une première fort appréciée qui sera renouvelée tant les enfants se sont passionnés pour ce petit tournoi dans le magnifique Park Girard.
 Cette matinée s'est organisée au milieu de 11 000 personnes venus célébrer la journée contre le cancer.

Le maire et les autres dirigeants des institutions de Lafayette ont inauguré la nouvelle piste de Boules qui peut servir à la pétanque mais également aux grosses boules à l'occasion.
 La Boule réussie son évolution a Lafayette et promet de futures et belles organisations. A noter que dans son discours, M. le Maire félicita cette initiative et manifesta son désir de construire des pistes de Boules dans un autre grand Parc à Jefferson.  
Demain Tournoi des adultes avec la remise de la dotation OBUT.
3eme Tournoi International LAFAYETTE
43 doublettes ont pris part au 3eme Tournoi International. Venus de Seattle, Austin, Houston, Washington, Baton Rouge et New Orleans. Les participants ont débutés à 9 heures dans le Parc Girard. Bonne ambiance ensoleillée où 3 concours ont été organisés tout le long de la journée accompagnés d'air d'accordéon sous les grands et majestueux chênes.
 Gagnants ou perdants ! Tous ont joués au minimum 5 parties. Les dirigeants et participants extérieurs à la Louisiane se sont informés afin de reproduire des manifestations dans les états voisins et aimeraient voir des démonstrations de Boules Lyonnaise.

Resultats :
1er Tournoi
Dupin (Austin) bat Michel (Lafayette)
2eme Tournoi
Geraud (Seattle) bat Mike Le Blanc (Lafayette)
3 eme Tournoi
Rosemine( Lafayette) bar Jean Phillipe ( Lafayette)
Tournoi de Lafayette (mars 2012)
Drole d’endroit pour une rencontre (Dauphiné Libéré)
La louisiane s’éveille à la Pétanque (Dauphiné Libéré)

   1) Cité des Arts

   La semaine a Lafayette en Louisiane commencera le 11 mars 2012 par l'exposition de Bernard Champey a la CITE des ARTS dirigée par Maureen Brennan. Lecture des poèmes de Bernard Champey extraits du livre OMBRE DOUBLE par Micke, Airin, Christophe et Anita qui lisent et expliquent pourquoi ils ont choisi ces poèmes, ce qui a provoqué une ambiance agreable dans le public lors du vernissage.
   2) Journée de l'enfant

   4eme Tournoi International de Lafayette au Parc Girard

17 mars 2012

   Plusieurs écoles louisianaise et universités de Lafayette ont détaché leurs professeurs francophones qui enseignent la pétanque dans leur programme. Ces enseignants se sont réunis pour divertir les filles et les garçons qui ont participé au petit tournoi dans le Parc Girard. Le Maire Joe Durel est venu récompenser, en compagnie de Bernard Champey, les vainqueurs de ce petit tournoi.  

  Le Maire de la ville a fait Bernard CHAMPEY et Geraldine ORTIS des '' Citoyens d'Honneur de la ville de Lafayette''.

4) Rencontre à Lafayette - USA

  William Hurt, célèbre acteur américain, a tourné près de 100 films réalises par les meilleurs metteurs en scène (Ridley Scott ,Sean Penn, Woody Allen, Steven Spielberg, Robert de Niro, Stephen Hopkins, et encore bien d'autres). Il était venu voir jouer son ami Arsen Dupin qui est prestidigitateur a Austin au Texas.

 William Hurt tourne actuellement en Louisaine et espère la participation de son film, réalisé par Sandrine Bonaire, au Festival de Cannes prochain. Il a promis a Bernard Champey et à Géraldine Ortis de venir visiter Antraigues et de faire rouler la boule  en Ardèche... Et de déguster les fromages de chèvres et également de visiter la fabrication des boules OBUT.
5ème Tournoi de Lafayette (mars 2013)